Maigrir du ventre : comment perdre du ventre rapidement femme

Si vous vous demandez comment perdre du ventre rapidement femme, la réponse est peut-être plus facile que vous imaginez. Suivre quelques trucs et astuces simples vous aidera à éliminer l’excès de graisse dans toutes les zones de votre corps, en particulier votre abdomen.
Faites un pas, et vous serez surpris des résultats de brûle des graisses du ventre que vous ressentirez juste à temps pour l’été!

Les deux types de graisse du ventre

Les deux types de graisse du ventre

Mesdames, avant de parler de la façon dont nous allons éliminer la graisse du ventre, nous devons savoir ce que nous combattons. Et la réalité, les graisses ne sont pas identiques.

C’est têtu, ennuyeux, frustrant, mais pire encore, la graisse du ventre peut conduire à bien plus qu’une paire de jeans trop serrés. Il existe deux types de graisse autour de votre ventre. L’une est disgracieuse, elle vous met mal à l’aise et l’autre peut nuire à votre santé.

Selon Harvard Medical, il existe deux types de graisse abdominale. Les deux types de graisse qui entourent votre ventre sont la graisse sous-cutanée (graisse qui se trouve juste sous votre peau – ce que vous pouvez pincer) et la graisse viscérale (la graisse entourant vos organes).

Graisse sous-cutanée

La graisse sous-cutanée se trouve autour des hanches et des cuisses, et n’agit pas métaboliquement comme la graisse viscérale. C’est la graisse qui fait que votre jean est mal ajusté.

Graisse viscérale

Et puis sous la graisse sous-cutanée se trouve la graisse viscérale. La graisse viscérale est la graisse abdominale profonde qui entoure les organes internes et libère des composés inflammatoires qui affectent négativement votre système. Cela peut entraîner un risque accru de syndrome métabolique, de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2.

Lire aussi  Perdre du poids en 30 jours: 12 astuces pour réussir

Les  causes de la graisse abdominale

Certaines recherches ont montré qu’il existe trois causes courantes de la graisse abdominale tenace. :

Les hormones:

Le corps féminin a été conçu pour stocker naturellement la graisse dans les hanches, les cuisses et les fesses pour soutenir l’accouchement et l’allaitement pendant les années de procréation. Mais avec l’âge, la production d’œstrogènes diminue et une grande partie de cette graisse est redistribuée au ventre. Cela se transforme en graisse viscérale.

Le style de vie et certaines habitudes :

Les choix de style de vie tels que la durée de sommeil que vous obtenez, le niveau de stress que vous rencontrez et votre niveau d’activité, ont une grande incidence sur votre graisse abdominale et votre bien-être général. Êtes-vous actif ? Combien de temps regardez-vous la télévision au cours d’une nuit donnée ?

Les habitudes alimentaires :

C’est sans le facteur le plus important, vos habitudes alimentaires doivent être contrôlées. Une consommation excessive de calories et le type d’aliments que vous consommez contribuent également à la formation de la graisse du ventre.

Comment perdre du ventre rapidement femme ?

Maintenant que nous avons compris ce qui a mené à avoir un tel ventre, parlons de la façon de s’en débarrasser. J’ai compilé le top 22 des astuces de se débarrasser naturellement de la graisse du ventre : sans pilules, sans chirurgie. Considérez ceci comme votre guide ultime pour perdre du ventre rapidement femme!

Boire de l’eau le matin 

perdre du ventre rapidement femme

Au réveil, vous êtes probablement déshydraté après une longue nuit de repos.

Buvez de l’eau le matin pour vous dynamiser et vous aider à manger moins de calories au petit-déjeuner.

Des études montrent que boire de l’eau avant les repas est associé à manger moins. Une des raisons à cela est que l’eau prend de la place dans votre estomac, ce qui augmente la satiété sans les calories supplémentaires.

Pour brûler rapidement la graisse du ventre, buvez :

  • 2 à 4 tasses d’eau chaque matin au réveil
  • 2 tasses d’eau avant les repas
  • Au moins 12 tasses d’eau par jour pour les femmes.
Lire aussi  Le pain fait-il grossir ?

Boire du café ou du thé vert

Une autre stratégie perdre du ventre rapidement femme consiste à boire régulièrement du thé vert ou du café.
Des études ont montré que la consommation d’au moins trois tasses de café ou de thé par jour est associée à un indice de masse corporelle (IMC) plus faible et à un tour de taille plus petit que chez les non-buveurs de café ou de thé.
La consommation de caféines tels que le café et le thé augmente la dépense énergétique quotidienne.

Favoriser les légumes non féculents

Privilégiez la consommation de légumes non féculents pour perdre rapidement la graisse du ventre chez les femmes. Cela vous remplit de moins de calories et ajoute des fibres rassasiantes à votre plan de repas.
Essayez de remplir environ la moitié de chaque assiette avec des légumes non féculents tels que les concombres, les légumes-feuilles, les tomates, du céleri, des champignons, des poivrons, du brocoli, du chou-fleur, des haricots verts et des asperges.

Augmenter les fibres

En plus d’augmenter les légumes non féculents, choisissez d’autres aliments riches en fibres afin que vous puissiez atteindre la taille mince et fine que vous désirez.

Remplissez environ le quart de chaque assiette avec des glucides riches en fibres comme le maïs, les pois, les haricots, le quinoa, le riz brun, le riz sauvage, les pâtes de grains entiers, la farine d’avoine ou les fruits. Les noix et les graines sont également une excellente source de fibres alimentaires. Essayez de manger au moins 25 grammes de fibres par jour pour les femmes.

Consommer des produits laitiers ou du lait végétal

Les produits laitiers et les laits végétaux sont riches en protéines rassasiantes et en calcium. Ces aliments vous remplissent sans des calories supplémentaires, renforcent vos os et vous aident à maintenir la masse musculaire maigre lorsque votre objectif est de réduire votre taux de graisse corporelle.

Intégrer plus de protéines

Remplissez environ 1 / 4e de chaque assiette avec des œufs, du poulet grillé, de la dinde, du poisson, des fruits de mer, du tofu ou du seitan pour perdre du ventre rapidement femme.

Arrêter de boire de l’alcool

perdre du ventre rapidement femme

Des recherches ont montré qu’une trop grande quantité d’alcool entraîne la formation de graisse abdominale. Une surveillance attentive, et une réduction ou arrêter complètement l’alcool (si nécessaire), peut aider à réduire la taille de votre ventre.
Conseil :
Passez à l’eau pétillante

Lire aussi  Maigrir du visage: 8 astuces efficaces pour maigrir des joues

Réduire le stress

Lorsque vous êtes stressé, votre corps produit du cortisol (« l’hormone du stress ») qui, à son tour, augmente votre appétit, ce qui entraîne une augmentation de la graisse abdominale.


Conseil :
Je crois sincèrement que l’un des meilleurs moyens de réduire le stress est l’exercice physique. Vous pouvez également envisager de prendre des cours de yoga. Tout ce qui peut vous aider à éliminer le stress et la tension accumulés.

Dormir suffisamment

Des études ont montré que de mauvaises habitudes de sommeil peuvent avoir un impact considérable sur votre santé et favorisent la prise de poids. Assurez-vous de dormir chaque nuit en quantité et en qualité suffisantes.


Conseil :
Réglez une minuterie sommeil sur votre téléphone pour vous aider à vous coucher à un bon moment chaque nuit. Vous pouvez mettre en place une routine nocturne qui préparera votre esprit et votre corps à un sommeil réparateur.

Consommer le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique, dont il a été démontré qu’il réduit le stockage des graisses abdominales dans des études .
Commencez à prendre 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme par jour pour aider à réduire la circonférence du ventre.


Conseil :
Versez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau de 8 onces pour commencer votre journée.

Nous recommandons:

Démarrer le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est une méthode récente pour perdre du ventre rapidement femme.
Nerd Fitness l’explique le mieux : « Le jeûne intermittent n’est pas un régime, mais plutôt un schéma de régime. C’est une décision consciente de sauter volontairement certains repas
Les sujets d’études sur le jeûne intermittent ont constaté une diminution de la graisse abdominale allant jusqu’à 7 % sur une période de 6 à 24 semaines.


Conseil :
Voyez si le jeûne intermittent vous convient. Un moyen simple serait d’éliminer le déjeuner. Ou encore de sauter le petit-déjeuner et de prendre une collation légère (une poignée de noix) avant le déjeuner.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *