57 trucs prouvés pour perdre du ventre homme [Avril 2020]

perdre du ventre homme

La graisse du ventre n’est pas seulement un problème parce qu’elle permet d’avoir une mauvaise apparence.

En fait, avoir beaucoup de graisse dans la région du bas du ventre est fortement lié à des maladies comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques (1).

C’est pourquoi perdre du ventre homme  présente des avantages considérables pour votre santé et peut vous aider à vivre plus longtemps.

La graisse du ventre est généralement estimée en mesurant la circonférence autour de la taille. Cela peut facilement être fait à la maison avec un simple mètre à ruban.

C’est quoi l’obésité abdominale ?

Tout tour de taille dépassant 102 cm chez les hommes et 88 cm chez les femmes est connu considéré comme obésité abdominale.

Si vous avez un excès de graisse autour de taille, vous devez prendre certaines mesures pour vous en débarrasser même si vous n’êtes pas très lourd dans l’ensemble.

Heureusement, il existe des stratégies qui ont fait leurs preuves et qui permettent de perdre du ventre homme.

Voici des trucs (prouvés scientifiquement) pour perdre de la graisse abdominale.

Sommaire afficher

1- Mangez plus de protéines :

Entre 25 et 30 % des calories de chaque gramme de protéines sont brûlées dans la phase de digestion, contre seulement 6 à 8 % des calories des glucides. Faisons le calcul : Vous économisez 41 calories chaque fois que vous remplacez 50 g de protéines par une quantité équivalente de glucides.

2- Lire les étiquettes nutritionnelles :

Évitez les aliments contenant du «sirop de maïs à haute teneur en fructose» dans la liste des ingrédients. Depuis 1971, la consommation de ce substitut de sucre, utilisé pour sucrer le soda, les produits de pâtisserie boulangerie et même les condiments, a augmenté de plus de 350% aux États-Unis, parallèlement à l’augmentation de l’obésité.

3- Bougez-vous les fesses

Faites chaque exercice debout au lieu de vous asseoir. « Vous dépenserez jusqu’à 30% de calories en plus », dit Joe Stankowski, C.P.T.

4- Combinez vos mouvements

Lorsque vous soulevez, effectuez des super-sets dans lesquels vous alternez entre les séries d’exercices du bas du corps et les exercices du haut du corps.
De cette façon, le bas du corps se repose pendant que le haut du corps travaille. « Cela vous permet de faire travailler vos muscles au maximum avec très peu de temps d’arrêt entre les séries pour un entraînement plus rapide et plus efficace », explique Craig Ballantyne

5- Fermez les yeux pendant l’entrainement

Lorsque vous utilisez le vélo elliptique, essayez de lâcher les poignées et de fermer les yeux. (Soyez prudent!)
Sans la rétroaction visuelle, vos muscles de base devront travailler plus fort pour vous garder équilibré, brûlant plus de calories.

6- Jardiner pour perdre du ventre homme

Tout type d’activité physique est bon pour vous, même ceux que vous essayez d’éviter, tel que tondre la pelouse (c’est une bonne occasion de brûler les graisses de votre ventre). Il faut utiliser une tondeuse poussée).

7- Cornichons à l’aneth

Elles ne contiennent qu’une seule calorie par tranche.
C’est un allié idéal pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Vous pouvez aussi consulter notre sélection pour des soupe brûle graisse .

8- Astuce quand on monte l’escalier

Lorsque vous utilisez le monte-escalier, sautez une marche sur cinq. Faites ensuite un grand pas pour retrouver votre rythme de marche habituel. Cette technique fait appel à des muscles supplémentaires, ce qui augmente la perte de graisse de ventre.

9- Booster la motivation par les films

Une fois par semaine, regardez un film qui vous incite à faire de l’activité sportive. Exemples : Rocky (pour la gym), American Flyers (pour le cyclisme), Hoosiers (pour les sports d’équipe), et Chariots of Fire et Without Limits (tous deux pour la course à pied).

10- Battre son record

Mettez-vous au défi de courir plus loin dans le même laps de temps, même si ce n’est qu’un dixième de kilomètre, à chaque entraînement. Ainsi, vous brûlerez toujours plus de calories d’une séance d’entraînement à une autre.

11- Changez vos assiettes

Et en acheter des plus petites. Dans ce cas, même si vous remplissez votre assiette à pleine capacité, vous finirez par manger moins que ce que vous auriez probablement mis dans vos assiettes actuelles.

12- Arrêter les glucides 

Oui, vous l’avez déjà entendu un million de fois. La raison : ça marche, c’est efficace. Dans l’une des nombreuses études récentes, un rapport du Journal of Nutrition a révélé que les hommes qui réduisaient leur consommation de glucides à seulement 8 % de leurs calories quotidiennes perdaient 3 kg de graisse et gagnaient 900g de muscles en six semaines.

Lire aussi  Maigrir du visage: 8 astuces efficaces pour maigrir des joues

13- Musculation puis la course

perdre du ventre homme

En faisant la musculation, vous vous assurez que vos muscles ont de l’énergie pour toute votre séance de musculation. Cela permet à vos muscles d’exercer leur effort maximal ou quasi maximal, ce qui vous aidera à développer votre masse musculaire plus rapidement que si vous couriez en premier. De plus, vous aurez plus de chances de maintenir une forme adéquate, donc moins de blessures.

14- Inverser le pédalage en utilisant le vélo elliptique 

Essayez ce truc d’entraînement par intervalles avec votre vélo elliptique : Roulez pendant 30 secondes aussi vite que vous le pouvez, puis inversez immédiatement votre direction et roulez pendant 30 secondes supplémentaires aussi vite dans la direction opposée. Reposez-vous pendant 60 secondes, puis répétez.

La force d’arrêter votre mouvement, ainsi que de passer d’un arrêt brutal à la vitesse maximale deux fois dans le même intervalle, donnera un coup de boost à vos efforts pour brûler les graisses, et donc perdre du ventre homme.

15- Faire le plein de fibres alimentaires 

Considérez-les comme de « bons glucides ». Leur présence dans votre estomac vous aide à vous sentir rassasié et à manger moins. Des recherches montrent que les hommes qui ajoutaient 12 g de fibres par jour à leur alimentation peuvent perdre 0.64 Cm de leurs poignées d’amour, sans modifier leur régime alimentaire.

Perdre du ventre homme: comment avoir un ventre plat au naturel

Voici les 10 aliments les plus riches en fibres: La cannelle, Le son de blé, La noix de coco, Les amandes, L’olive noire, Les figues séchées, Le cassis, Les haricots secs, Le chocolat noir, Les légumes

16- Garnissez votre salade César avec cette vinaigrette

Des études montrent que les aliments acides tels que le vinaigre et le jus de citron fonctionnent comme un fluide plus léger dans le brûleur de graisse de votre corps, augmentant la combustion du carbone de 20 à 40 %. Les chercheurs pensent que les acides réduisent les pics d’insuline et ralentissent la vitesse à laquelle les aliments se vident de votre estomac. Les aliments fermentés comme les cornichons et les yaourts sont également de bonnes options acides.

17- Ne sautez pas de repas 

Ne pas manger pendant de longues périodes place votre corps dans un état catabolique, c’est-à-dire qu’il commence à décomposer le tissu musculaire pour en tirer de l’énergie et conserve la graisse.

18- Essayer le « VersaClimber

Le VersaClimber brûle près de deux fois les calories du vélo d’intérieur parce que vous vous détournez du haut et du bas du corps à la fois

19- Regardez moins de télévision 

Si vous êtes un passionné de la télévision, ajoutez le nombre d’heures que vous regardez en ce moment, et évitez toutes les rediffusions, même s’il y a un épisode que vous n’avez jamais vu. Passez plus de temps sur vos pieds : à l’extérieur ou dans la salle de sport.

20- Faire de la musculation pour perdre du ventre homme 

L’intégration de la musculation dans vos séances d’entraînement peut vous aider à perdre du poids plus rapidement.

Il a été démontré que l’utilisation de poids de levage permettait d’améliorer la composition corporelle de façon phénoménale.

L’haltérophilie permet d’augmenter la masse musculaire, et une masse musculaire plus importante est l’un des seuls moyens éprouvés pour stimuler le métabolisme. En effet, le muscle brûle plus de calories au repos que la graisse, donc plus de masse musculaire signifie un taux métabolique plus élevé.

 Un taux métabolique au repos plus élevé signifie que vous brûlez plus de calories, et donc brûler plus de graisse de ventre.

21- Après l’entrainement, mangez votre plus important repas de la journée

Il faut des calories pour absorber les aliments. Les chercheurs de l’université du Nevada ont découvert qu’il faut 73% de calories de plus pour transformer ces aliments après une séance d’entraînement au poids que si vous n’aviez pas fait d’exercice du tout.

23- Boire un verre d’eau 30 minutes avant chaque repas

perdre du ventre homme
perdre du ventre homme

L’eau étant un coupe-faim, le fait de la boire avant les repas peut vous donner une sensation de satiété, réduisant ainsi la quantité de nourriture que vous allez manger. Boire de l’eau avant les repas entraîne une réduction moyenne de l’apport de 75 calories par repas.

24- Astuce restaurant 

Demandez  des légumes à chaque fois où vous entrez un restaurant accompagnées de votre plat principal (normalement il est composé de pâtes, de pommes de terre ou de

Votre serveur sera plus qu’heureux de vous accueillir.

25- Rejoignez une équipe de sport 

C’est-à-dire qu’il faut s’inscrire à un sport tel que le tennis, le football ou même le Basketball. Des séances d’entrainement seront automatiquement programmées chaque semaine et, comme vous faites partie d’une équipe, vous serez soumis à la pression de gagner, ce qui vous permettra de continuer à exercer plus d’effort aux entraînements et donc perdre du ventre homme.

26- Astuce sucrée 

Si vous ne pouvez pas vivre sans crème glacée, gâteau ou les autres desserts riches en calories, vous pouvez prendre environ 1/2 tasse (ou une petite tranche). Ensuite, si vous en voulez encore, attendez 20 minutes. En général, vous allez remarquer que pendant le temps d’attente, les hormones vont intervenir pour déclencher une sensation de satiété, le désir pour cette deuxième portion sera réduit.

27- Se brosser les dents plus souvent permet de perdre le ventre

Se brosser les dents permet de supprimer les débris alimentaires et les plaques fixées aux gencives et aux dents, ce qui réduit l’accumulation de microbes qui peuvent se mélanger à la salive et jouer des tours au cerveau pour induire une sensation de faim.

En fait, un bon moyen de stopper vos fringales est de toujours vous brosser les dents lorsque vous avez envie d’une collation et vous savez que vous ne devriez pas manger.

 Non seulement le brossage des dents vous fera oublier ce plaisir coupable, mais il vous aidera aussi à garder une bouche fraîche et sans mauvaise haleine. C’est sans doute la raison pour laquelle les cure-dents sont si appréciés des personnes au régime.

28- Évitez le sirop de maïs à haute teneur en fructose

Sirop de maïs à haute teneur en fructose » – l’expression elle-même semble assez désagréable, non ? Elle est désagréable – et malheureusement, elle est présente dans presque tout de nos jours. Le sucre est peut-être savoureux, mais il faut le réduire au minimum.

29- Marcher / courir dans une pente 

En ce qui concerne l’inclinaison à laquelle vous devez régler votre tapis roulant, des recherches ont montré que lorsque vous réglez le tapis roulant à une inclinaison de 1 %, cela simule plus facilement le « coût énergétique ». Vous pouvez encore découvrir 30 astuces pour maigrir en marchant.

Lire aussi  Perdre du poids en 30 jours: 12 astuces pour réussir

30- Boissons qui ne font pas grossir 

On parle ici de : café, thé, mélanges tels que Crystal Light et, bien sûr, l’eau.

31- Petit déjeuner et perdre du ventre homme 

Le National Weight Control Registry, qui suit les personnes qui ont réussi à perdre au moins 13Kg du poids pendant une année, a rapporté qu’en 2003 le fait d’avoir un petit-déjeuner est l’un des quatre comportements les plus partagés par les participants à  l’étude.

 Les mangeurs de petit déjeuner ont tendance à manger moins de calories, moins de graisses saturées et de cholestérol et ont un meilleur état nutritionnel global que ceux qui refusent d’avoir un petit déjeuner.

32- Évitez les aliments transformés 

Le lien entre les aliments transformés et la prise de poids est clair. Si un aliment est fortement transformé et contient une tonne d’ingrédients difficiles à prononcer, il est préférable de le laisser en rayon.

33- Collation entre les repas ? 

Manger une collation entre les repas aide à réduire votre faim lorsque vous vous asseyez enfin pour manger un repas.

Le grignotage peut également vous aider à absorber tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin.

Par contre, le fait de manger toute la journée, en particulier des aliments à faible valeur nutritive, peut entraîner une consommation excessive.

34- Ne mangez pas trop vite 

Vous êtes souvent le premier à vider son assiette ? Commencez à vous entraîner à manger lentement. Et ce n’est pas seulement parce que vous allez trop manger: Lorsque vous mangez trop vite et que vous avalez votre nourriture, vous aspirez une quantité excessive d’air, ce qui entraîne des ballonnements abdominaux.

35- Consommez du yaourt

Une étude récente a révélé que ceux qui mangeaient trois yaourts par jour pendant un régime perdaient 81% plus de graisse abdominale que les personnes qui ne mangeaient pas de yaourt. Tous les participants à l’étude devaient manger 500 calories de moins par jour.

Pour aider à perdre du ventre homme, mangez environ 170 de yaourt grec faible en gras avant chaque repas.

Pourquoi? Le calcium peut aider à empêcher les graisses de pénétrer vos cellules, à améliorer la capacité de votre corps à décomposer la graisse et l’aider à évacuer la graisse par les selles.

36- Commander des apéritifs 

Il y a une raison d’éviter le panier à pain : Les personnes qui commencent leurs repas avec du pain consomment environ 21 % de calories en plus que celles qui mangent de la salade en entrée, selon une nouvelle étude qui sera présentée ce mois-ci lors de la réunion annuelle de la Society for the Study of Ingestive Behavior.

Commencer votre repas par une alimentation saine, riche en fibres et en eau (comme les salades vertes, par exemple) peut vous aider à faire le plein, ce qui vous permettra de manger moins par la suite.

37- Le beurre d’arachide efficace pour  perdre de la graisse du ventre homme 

Le beurre d’arachide est à la fois nutritif et délicieux. Il se combine bien avec tous les fruits, le chocolat, la confiture et le céleri. Riche en graisses mono-insaturées et en nutriments, c’est l’un de nos aliments préférés pour perdre du poids.

 Les graisses mono insaturées et les protéines du beurre d’arachide sont très rassasiantes.

Avoir du beurre d’arachide sur des toasts au petit-déjeuner, sur un sandwich au déjeuner ou sur une pomme au goûter peut vous éviter de trop manger.

Mais il faut toujours en consommer avec modération. Une bonne portion est de deux cuillères à soupe.

38- Surveillez vos calories 

perdre du ventre homme
perdre du ventre homme

Vous pouvez le faire dans un carnet de bord, mais ce n’est pas pratique. Vous pouvez le faire à l’aide des applications mobiles pour Android ou IPhone. Il suffit de créer un compte gratuit, de saisir la quantité de nourriture que vous mangez dans la journée et de laisser le logiciel vous dire exactement à quel point vous êtes bon ou mauvais.

39- Choisir des entraînements avec des intervalles

Entraînement pour débutants :

Échauffement : 5 minutes de marche

Alternez un sprint de 30 secondes avec une marche de 1,5 minute pendant 20 minutes.

Rafraîchissement : Marche de 5 minutes. Étirement.

Entraînement intermédiaire :

Échauffement : 5 minutes de marche.

Alternez un sprint de 30 secondes avec une marche de 30 secondes pendant 20 minutes.

Rafraîchissement : Marche de 5 minutes. Étirement.

Entraînement avancé :

Échauffement : 5 minutes de marche.

Alternez un sprint de 30 secondes avec une marche de 15 secondes pendant 20 minutes.

Rafraîchissement : Marche de 5 minutes. Étirement.

6 exercices pour perdre du ventre

40- Contrôlez votre humeur

L’anxiété et la dépression font partie d’un spectre de la santé mentale.

 Au milieu se trouve une humeur normale et régulière. Avant que l’anxiété ne fasse partie de ce spectre, il y avait le stress, puis le stress élevé, puis l’anxiété légère, etc.

 Du côté de la dépression, on trouve également le stress, puis la dépression, puis une légère dépression, etc.

Ces émotions, bien qu’elles soient influencées par des attentes, sont également fortement influencées par des éléments tels que la génétique, les types d’aliments que vous mangez, les hormones et bien d’autres choses encore. 

Si vous chercher à perdre du ventre, il est peut-être temps d’envisager la situation dans son ensemble, et non pas seulement le régime alimentaire et l’activité physique.

L’esprit et votre état mental jouent un rôle énorme dans le fonctionnement de votre corps, mais il ne s’agit pas seulement d’avoir la volonté. Laisser le succès de votre perte de la graisse abdominale au seul pouvoir de la volonté est un jeu de dupes. Des problèmes surgiront et vous manquerez les séances d’entraînement, vous mangerez les mauvais aliments, etc. Sachant cela, vous devez prévoir ce que vous allez faire dans ces moments-là.

41- Achetez en petites quantités

Si vous devez acheter des biscuits, des chips ou d’autres aliments transformés de mauvaise qualité, achetez le paquet en portion individuelle plutôt que le grand sachet familial. De cette façon, lorsque vous mangerez le paquet entier vous aurez au moins fait beaucoup moins de dégâts à la taille de votre ventre.

42- Se motiver pour perdre du ventre homme

« La clé de la motivation pour perdre du poids est similaire à la [quantité de] carburant dans une voiture – vous n’avez pas besoin que le réservoir de motivation soit plein pour conduire, il vous suffit de l’empêcher de fonctionner à vide », explique Joshua C. Klapow, Ph.D., psychologue clinicien à l’Université de l’Alabama à Birmingham.

43- Restez hydraté !

Buvez de l’eau. Constamment. Tout le temps. Parce que vous serez surpris de la facilité avec laquelle votre corps peut se déshydrater. Selon la consultante en santé et nutrition Deborah Levy, « Buvez beaucoup d’eau. Si vous n’en absorbez pas assez, votre corps peut retenir des liquides qui provoquent des ballonnements. De plus, la constipation et les malaises abdominaux sont souvent le résultat d’un apport en liquide insuffisant

Lire aussi  Le pain fait-il grossir ?

44- Aromatiser son eau

L’eau vous ennuie-t-elle ? Vous n’êtes pas le seul. Beaucoup de gens oublient de boire de l’eau parce qu’elle n’est pas aussi séduisante que les sodas ou les jus de fruits.

Heureusement, il existe un moyen d’améliorer le goût de l’eau pour la rendre encore plus saine. Boire de l’eau chaude avec du citron est un excellent moyen de s’hydrater et de soulager les ballonnements, l’inconfort et la constipation.

45- Ne passez pas plus de quatre heures sans manger Trois repas par jour

Mangez environ toutes les trois heures pendant la journée en alternant entre des repas de taille moyenne.

Le fait de passer plus de quatre heures sans manger, cela stimule la réponse au stress, libère du cortisol, et nous fait manger trop et stocker plus de graisse abdominale.

46- Évitez le pain blanc

Le pain blanc est très raffiné et contient beaucoup de sucre ajouté.

Il a un indice glycémique élevé et peut faire grimper votre taux de sucre dans le sang.

Une étude portant sur 9 267 personnes a révélé que la consommation de deux tranches (120 grammes) de pain blanc par jour augment le risque de prise de poids et d’obésité de 40 %.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives saines au pain de blé ordinaire. L’une d’entre elles est le pain Ezekiel, qui est probablement le pain le plus sain du marché.

Cependant, il faut garder à l’esprit que tous les pains de blé contiennent du gluten. Parmi les autres options, on trouve le pain oopsie, le pain de maïs et le pain à la farine d’amandes.

47- Faites des exercices de relaxation avant de vous coucher

C’est bien de faire vos exercices plus tôt dans la journée, mais gardez un peu de votre exercice plus relaxant avant de se coucher.

48- Ne vous interdisez jamais un plat préféré

Beaucoup d’experts disent qu’il est stupide de s’interdire de manger certains aliments – que se priver de quelque chose que l’on a vraiment envie de manger peut finalement conduire à la frénésie alimentaire et à une éventuelle prise de poids. Le dessert n’est donc pas sur cette liste – on peut se faire plaisir de temps en temps !

Mais certains aliments méritent vraiment la hache, surtout si vous essayez de perdre du poids.

Dans ce cas, évitez ces aliments (quand vous le pouvez !) pour repousser les fringales et la faim, et soutenez vos efforts pour perdre du ventre homme.

49- La corde à sauter

La corde à sauter n’est pas réservée aux enfants de l’école. C’est aussi une façon amusante de travailler avec cette graisse du ventre!

Selon le coach de santé et de vie Allison Hagendorf, « Posséder une corde à sauter est l’équipement le plus utile et le plus pratique que vous pouvez avoir.

Faire une pause-café? Corde à sauter au lieu de cette bombe calorique Starbucks. Votre tour de taille et votre portefeuille vous en seront reconnaissants. « 

50- Intégrez une activité supplémentaire dans votre journée

  • Si vous attendez un vol, faites le tour du terminal. De toute façon, vous allez rester assis pendant les trois prochaines heures !
  • Quand vous êtes au téléphone, faites le tour ou faites des squats.
  • À l’épicerie, optez pour un panier au lieu d’un chariot lorsque vous faites des achats plus légers. Tendez vos bras et soulevez à plusieurs reprises le panier devant vous, puis redescendez.
  • Utilisez la salle de bain d’un autre étage de votre maison ou de votre bureau.
  • Gardez des haltères près de votre télévision. Soulevez le panier à chaque fois que les spots publicitaires s’allument. Les exercices d’assises sont également très utiles pendant les heures de publicité.
  • 12 astuces pour perdre du poids en 30 jours

51- Dormir 7 à 8 heures

Une étude récente publiée dans la « Sleep Fondation » a montré que les durées de sommeil extrêmes sont liées à l’augmentation de la graisse abdominale chez les personnes de moins de 40 ans. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui dorment moins de cinq heures par nuit ont gagné plus de graisse abdominale sur une période de cinq ans, par rapport à celles qui dorment en moyenne plus de six heures par nuit.

52- Sommeil de bonne qualité

maigrir ventre homme
maigrir ventre homme

Un sommeil de qualité est tout aussi important pour perdre du ventre home qu’un régime alimentaire raisonnable et un exercice régulier.

Et un mauvais sommeil peut provoquer une prise de poids.

L’apnée du sommeil, un trouble marqué par une respiration anormale pendant le sommeil, augmente le risque d’accident vasculaire cérébral et de diabète.

Même si vous n’êtes pas en surpoids actuellement, un manque de sommeil pourrait nuire à vos chances de rester mince. Les personnes qui manquent de sommeil ont tendance à manger 500 calories supplémentaires ou plus par jour, par rapport à leurs pairs bien reposés, selon une petite étude présentée lors d’une réunion de l’American Heart Association l’année dernière.

53- Ne vous affamez pas

Ce comportement amène le corps et l’esprit à passer en mode famine. Le corps panique, retenant toutes les calories qu’il peut, stockant ces calories sous forme de cellules graisseuses. Les niveaux d’insuline se déchaînent et les niveaux d’énergie chutent pendant 18 heures. Super, maintenant vous avez faim, vous ne perdez pas de poids et en plus vous êtes épuisé? Nous devons changer les choses.

54- Mangez plus lentement

Il a été démontré que le fait de manger lentement réduit la quantité de nourriture consommée pendant le repas en raison d’une augmentation des hormones de satiété. Pour manger lentement, une personne doit mastiquer sa nourriture à fond avant de l’avaler. Cela peut l’aider à réduire l’apport calorique et à perdre du ventre hommes.

55- Soie dentaire deux fois par jour

Selon Mark Burhenne, D.D.S., le fait de ne pas utiliser de fil dentaire peut entraîner une gingivite (que 70 à 80 % des personnes aux États-Unis ont apparemment), c’est-à-dire une irritation et une inflammation des gencives. Lors d’études sur des animaux, les chercheurs ont découvert un lien possible entre cette inflammation et la prise de poids. Les animaux souffrant de maladies des gencives étaient plus susceptibles d’être obèses ; lorsque l’infection était traitée, ils perdaient du poids.

Selon Burhenne, l’inflammation provoque un stress dans l’organisme, qui perturbe le métabolisme. Et lorsque les cellules adipeuses s’enflamment, elles ne contrôlent pas l’insuline aussi bien qu’elles le font normalement, ce qui fait que le glucose est stocké sous forme de graisse au lieu d’être utilisé pour l’énergie. Les cellules peuvent également perdre des acides gras, ce qui peut entraîner des problèmes tels que l’hypertension et un taux de cholestérol élevé.

56- N’utilisez pas les ascenseurs

Une autre façon « d’accumuler » l’exercice? Arrêtez de prendre l’escalator ou l’ascenseur et commencez à prendre les escaliers. Monter et descendre des escaliers est un excellent moyen de vous déplacer.

57- L’entraînement de résistance

Entraînement de résistance Selon l’expert en fitness John Rowley, tout entraînement de résistance est utile. « Plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de graisse – même au repos », dit Rowley. « L’entraînement de résistance » désigne tout ce qui fait que vos muscles se contractent contre une résistance extérieure, ce qui ne signifie pas seulement un entraînement de musculation, qui peut être un peu coûteux – vous pouvez utiliser des tubes de résistance (moins chers) et votre propre poids (totalement gratuit !).

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *