Perdre du poids en 30 jours: 12 astuces pour réussir

Perdre du poids en 30 jours

Voulez-vous perdre du poids en 30 jours? En effet, vous pouvez perdre ces kilos au bout d’un mois seulement!


Pour réussir, évitez de suivre et tomber victime de certains régimes qui vous promettent des résultats rapides et efficaces. Ces régimes à la mode vous laissent affamés et insatisfaits et, par conséquent, s’en tenir au régime devient assez difficile et difficile.


Pour réussir la perte de poids, vous devez aller lentement et régulièrement. La meilleure façon de perdre du poids supplémentaire en seulement 30 jours est une combinaison d’exercices réguliers et d’un régime alimentaire sain, sans oublier biens sur votre journal alimentaire.


Cependant, il est important de demander l’approbation de votre médecin avant de commencer, cela vous permettra de s’assurer que les programmes d’entraînement et de régime alimentaire répondent à votre état de santé.
En effet, la combinaison d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière est le moyen le plus efficace de perdre du poids en 30 jours seulement. Pour un résultat positif à long terme, voici les moyens efficaces que vous pouvez essayer :

  • S’engager dans le processus et non pas dans l’objectif :
    Vous allez perdre du poids en 30 jours en suivant un processus, sans envisager un objectif.
    Si vous ne pouvez pas vous engager dans le processus, vous ne perdrez pas de poids. Alors, engagez-vous à rester avec lui pendant 30 jours. Pensez-y: vous pouvez presque tout faire pendant 30 jours.
  • Embrasse le pouvoir de « Je ne veux pas. » :
    Croyez-le ou non, utiliser l’expression «je ne le fais pas» est jusqu’à huit fois plus efficace que dire «je ne peux pas». Il est plus de deux fois plus efficace qu’un simple «non».
    Le « Journal of Consumer Research » a mené un certain nombre d’études sur cette différence de terminologie. L’une des études a divisé les participants en trois groupes:
    Groupe 1 : On a demandé ce groupe qu’à chaque fois qu’il se sentait tenté de ne pas respecter ses objectifs, il devait « simplement dire non ». Ce groupe était le groupe témoin, car on ne leur a donné aucune stratégie spécifique.
    Groupe 2 : Ce groupe a été informé qu’à chaque fois qu’il se sentait tenté de ne pas respecter ses objectifs, il devait mettre en œuvre la stratégie «je ne peux pas». Par exemple, « Je ne peux pas manquer mon entraînement aujourd’hui. »
    Groupe 3 : On a dit à ce groupe qu’à chaque fois qu’il se sentait tenté de manquer à ses objectifs, ils devaient mettre en œuvre la stratégie «ne pas». Par exemple, « Je ne vais pas manquer mes entraînements « .
    Les résultats ?
    Groupe 1 (le groupe «juste dire non») comptait 3 membres sur 10 qui respectaient leurs objectifs pendant les 10 jours.
    Groupe 2 (le groupe «je ne peux pas») avait 1 membre sur 10 respectant son objectif pendant les 10 jours.
    Groupe 3 (le groupe «ne pas») avait un incroyable 8 membres sur 10 respectant leurs objectifs pendant les 10 jours.
Lire aussi  Maigrir du ventre : comment perdre du ventre rapidement femme

Embrassez donc le pouvoir du «ne pas». Lorsque vous êtes tenté de manquer un entraînement, dites-vous: « Je ne manque aucun entraînement. » Lorsque vous êtes tenté de manger un bol de crème glacée, dites: «Je ne mange pas de crème glacée». «Ne pas» n’est pas négociable; «ne peut pas» implique que vous avez le choix… et faire le bon choix, à chaque fois, est vraiment difficile.


Pensez toujours en termes de «ne pas».


Passons maintenant aux détails…

Commencer par une journée de jeûne

Je ne suis normalement pas du genre rapide et propre, mais le fait de ne boire que des liquides clairs pendant 24 heures est un excellent moyen de remettre à zéro vos habitudes. En plus, un jeûne occasionnel est évidemment bon pour vous.


Mieux encore, votre estomac rétrécira et lorsque vous commencerez à manger, vous vous sentirez rassasié plus rapidement – et donc vous mangerez moins.


Ce soir, arrêtez de manger à 20 h. Demain, ne buvez que des liquides clairs demain et recommencez avec un petit-déjeuner sain le lendemain.
Vous pensez que vous ne pouvez pas passer une journée sans manger ? Vous le pouvez. Ce n’est pas si difficile.


Et vous perdrez probablement un kilo en cours de route, ce qui vous permettra de prendre un bon départ mental.

Sport : la première chose à faire chaque matin.

Mais pas longtemps — 20 minutes de cardio modérée suffisent. Vous aurez votre journée de congé pour un bon départ, vous serez moins susceptible de manger trop tard, et vous serez de bien meilleure humeur toute la journée.

Mangez quatre ou cinq amandes 15 minutes avant chaque repas.

Je suis sûr qu’il y a de la science derrière cela, mais voici ce que je sais : je suis toujours moins affamé et je mange donc moins quand j’ai quatre ou cinq amandes 15 minutes avant un repas.


Et un peu de graisse saine, c’est bon pour toi.

Buvez un verre d’eau juste avant chaque repas.

Pourquoi? Premièrement, boire plus d’eau est bon pour vous. Deuxièmement, vous remplirez partiellement votre estomac et vous vous sentirez plein plus rapidement. Nous avons tendance à manger selon nos goûts, ce qui signifie que nous mangeons au-delà du point de nous sentir rassasiés — et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous prenons du poids.
Donc, pour les 30 prochains jours…

Lire aussi  Est ce que dormir après manger fait grossir?

Arrêtez immédiatement de manger lorsque vous commencez à vous sentir rassasié.

Toujours. Dans quelques jours, votre estomac s’adaptera à la nouvelle réalité, toute sensation de faim que vous ressentirez tôt disparaîtra, et vous réinitialiserez votre perception du «plein».

Ne mangez rien de blanc.

Les farines blanches et les sucres blancs sont l’ennemi. Cela signifie que des aliments comme le pain blanc, les biscuits, les pâtes blanches, le riz blanc et les pommes de terre blanches sont exclus. (Il en va de même pour les « matières grasses blanches » comme le beurre et le fromage gras).


Remplacez simplement le blanc par des légumes, des fruits et des protéines maigres.
Vous perdrez quelques kilos (au moins) juste en prenant cette seule étape. La science le dit.

Assurez-vous que chaque repas est sain.

Plus facile à dire qu’à faire, non? Nan. Facile à faire. Il suffit d’inclure une portion de protéines maigres (poisson, volaille, blancs d’œufs, etc.) avec deux portions de légumes ou une portion de légumes et une portion de fruits.


Cela nécessitera-t-il un peu de planification? Bien sûr. Planifiez donc ce que vous mangerez demain et achetez et même préparez-le à l’avance si c’est possible. Ensuite, lorsqu’il sera temps de manger, vous n’aurez pas à décider quoi manger—vous n’aurez qu’à manger.


N’oubliez pas que les décisions sont des tueuses de régime. Éliminez autant de décisions que possible.


Et remarquez que nous n’avons pas compté les calories ; je n’ai pas compté les calories quand je l’ai fait. Si vous mangez des repas sains et que vous n’ajoutez pas beaucoup de beurre, de vinaigrettes, de garnitures, etc. En outre, vous connaissez déjà les aliments que vous ne devez pas manger ; vous n’avez pas besoin d’une application de calcul des calories pour vous le dire.

Mélanger une collation

Manger moins à chaque repas – et éliminer les aliments blancs – vous aurez faim à certains moments de la journée. J’ai mangé une barre protéinée pour un goûter en milieu d’après-midi : simple, pratique et facile à manger sur le pouce.


N’oubliez pas qu’il est intelligent de grignoter dans un but précis. Grignoter juste pour grignoter ne le faites jamais.

Brûlez 500 calories supplémentaires chaque jour.

Notez bien que j’ai dit « supplémentaires ». Si vous vous entraînez déjà, ces calories sont déjà prises en compte dans votre routine quotidienne et se traduisent dans votre poids actuel. Il faut donc brûler plus de calories.

Lire aussi  Soupe brule graisse : 5 recettes de soupes pour perdre du poids rapidement


Comment? C’est à toi de voir. Mais gardez à l’esprit que, sauf si vous préférez un entraînement de haute intensité, vous devez entraîner pendant au moins une heure pour brûler autant de calories. Marcher à une vitesse de 5km/h ne brûle que, selon votre poids, entre 300 et 400 calories par heure.


Le cyclisme est mon exercice préféré pour brûler des calories : Si je roule à une vitesse moyenne de 25 à 29 km/h et que je me lance dans quelques bonnes collines, je peux facilement brûler 700 à 800 calories par heure.


Ce que vous faites dépend de vous, mais vous devez le faire. Brûler 500 calories supplémentaires par jour – tant que vous n’augmentez pas votre apport calorique – fera perdre environ 1,5 kg à la fin du mois. Et vous aurez moins tendance à trop manger, car vous ne voudrez pas gâcher le travail dur que vous avez accompli.


Il existe de nombreuses calculatrices d’exercice que vous pouvez utiliser. Choisissez-en une, choisissez quelques activités et mettez-vous au travail.

Trichez avec sagesse

Vous aimez les bonbons ? Moi aussi. Mais les bonbons sont une question de goût, et le goût peut être rapidement satisfait. Je laisse fondre 3 ou 4 pépites de chocolat dans ma bouche, une à la fois, après certains de mes repas.


Les calories étaient négligeables, mais le goût était agréable… et je me sentais un peu moins comme un moine de la nourriture.

Mesurez votre poids chaque jour

Plusieurs experts disent qu’il ne faut pas trop souvent monter sur la balance. C’est génial si vous suivez un régime à long terme, mais notre cas où on cherche à perdre du poids dans 30 jours il est important de recevoir régulièrement des informations en retour. Vous vérifiez vos chiffres de vente tous les jours, n’est-ce pas ?

Avoir un journal alimentaire

L’effet Hawthorne fonctionne. Lorsque nous sommes observés, nous changeons nos comportements… juste dans ce cas, c’est vous qui observe.
De plus, écrire tout ce que vous mangez vous empêchera de manger « sans réfléchir » et vous empêchera de sous-estimer – car nous sous-estimons tous – ce que vous consommez réellement.


Alors écrivez tout. Complétez ensuite vos calories à la fin de la journée. Idéalement, vous mangerez de 400 à 500 calories de moins que vous ne le faisiez avant de commencer votre programme pour perdre du poids dans 30 jours, et à la fin du mois cela vaudra environ 1.6kg.


Et c’est tout. Facile. Efficace. A travaillé pour moi.

Share

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *