Meilleurs appareils de gym pour maigrir en 2020

Meilleurs appareils de gym

Lorsqu’on parle de la perte de poids, la première pensée qui traverse l’esprit est celle de l’entraînement, gym, sueur, calories, régime, …, nous ne pouvons pas nier le rôle crucial de chacun dans votre programme de perte de poids, notamment les exercices qui vous aideront à maigrir, vous devez donc consacrer du temps à l’entraînement soit à la salle de gym ou dans le confort de votre maison.

Lorsque vous accédez à la salle de gym pour la première fois, vous avez tendance à obtenir soit excité ou intimidé par la vue de nombreuses machines installées là, ne vous inquiétez pas ! Ces équipements ne sont pas tous des machines de perte de poids et vous devez choisir soigneusement quelle machine de perte de poids vous devez avoir.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les meilleures machines à utiliser pour perdre du poids, pour vous aider à choisir celle qu’il vous faut sans prise de tête.

1- Appareils de gym : Le tapis roulant :

17 calories brûlées par minute d’exercice
L’avantage : une étude réalisée en 2001 en médecine et en sciences de sport a montré que le tapis roulant brûlait des calories plus que tous les appareils de fitness. Un tapis roulant est une machine de perte de poids très importante et devrait certainement faire partie de votre routine d’entraînement quotidienne


Le tapis roulant constitue un mécanisme parfait pour brûler des calories car il s’agit de l’une des meilleures formes d’exercice cardio qui favorise la perte de poids, cette machine encourage les utilisateurs à marcher et à courir, ce qui est très bénéfique pour votre corps.
Utiliser le tapis de course régulièrement peut contribuer à la perte de poids. Créez un déficit calorique de 500 à 1 000 calories par jour en ajoutant des activités de tapis roulant et en réduisant votre apport calorique produira une perte de poids dans la zone de 1 à 2 kilogrammes par semaine.
La meilleure partie de la machine est qu’elle est absolument facile à utiliser.

2- Appareils de gym: Le rameur :

17 calories brûlées par minute d’exercice
Les rameurs peuvent être considérés comme les machines d’exercice les plus efficaces disponibles ; ils vous donnent un entraînement complet pour votre corps tout en brûlant une quantité significative des calories.


Il existe deux types de machines à ramer : celles avec des barres et d’autres avec un câble et une attache manuelle que vous retirez.


Selon « Harvard Health Publications », ramer à une vitesse modérée pendant 30 minutes consomme environ 210 calories pour une personne qui pèse 55 kilogrammes et 311 calories pour un quelqu’un qui pèse 84 kilogrammes on peut ajouter environ 50 calories si on utilise le rameur à un rythme plus élevé). Alors, le meilleur moyen de brûler des calories avec votre rameur est d’adopter un rythme plus élevé, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.


La machine à ramer continue d’être un équipement très important pour ceux qui cherchent à perdre du poids et de renforcer les muscles. Si vous envisagez de travailler à la maison et que vous voulez acheter un rameur, le tableau suivant vous aidera à choisir la machine la plus convenable :

3- Appareils de gym : Le vélo spinning (ou vélo stationnaire ou encore vélo d’appartement)

10 calories brûlées par minute d’exercice

Les vélos d’appartement ce sont un excellent moyen pour essayer un vélo, même si vous n’avez jamais conduit un vélo traditionnel. Un vélo stationnaire vous permet de vous sentir comme sur une bicyclette sans avoir à vous soucier des problèmes de sécurité liés à la conduite sur route.

Lire aussi  Tapis de course: guide d'achat et comparatif

En plus il vous offre des exercices d’aérobic, il améliore également le tonus musculaire de vos hanches, de vos fesses et de vos cuisses.


Votre poids et votre rythme déterminent le nombre de calories que vous pouvez brûler grâce à un vélo d’appartement. Selon HealthStatus, une personne pesant 65 Kg brûle environ 231 calories en 30 minutes de pédalage modéré et environ 374 calories en 30 minutes de pédalage intense. Pendant les deux périodes d’entraînement, une personne pesant 89Kg brûle environ 310 et 503 calories, respectivement.


Les vélos spinning sont disponibles sur le marché depuis des décennies. Ils représentent une alternative à la salle de sport et un moyen simple pour perdre du poids. Nous les avons vus annoncés à la télévision, sur Internet et dans les journaux, mais comme il existe un grand nombre de marques et de types de vélos stationnaires, il n’est pas aussi simple d’en choisir un. Pour vous aider, nous vous proposons donc le tableau comparatif des meilleurs vélos d’appartement ! Lequel sera le vôtre ?

4- Appareils de gym : Le vélo elliptique

10 calories brûlées par minute d’exercice
Si vous avez commencé un programme de mise en forme ou que vous recherchez un moyen pratique de vous entraîner dans le confort de votre maison, un elliptique est un excellent équipement d’entraînement. Vous avez peut-être déjà décidé d’acheter un vélo elliptique ? vous recherchez vos options ? Soyez sur : assurez-vous ! L’équipement de fitness que vous allez acquérir convient à votre famille et à vous-même.


Le vélo elliptique est une machine d’entraînement idéale, car il est doux pour les articulations, avec un faible impact et défie le haut et le bas du votre corps pour une brûlure calories ultime.


Le vélo elliptique utilise des pédales rembourrées et un système d’entraînement qui crée un mouvement circulaire doux, semblable à la marche ou à la course ; Cependant, contrairement à la marche ou au jogging, les pieds ne quittent jamais les pédales et les articulations sont toujours soutenues. Un autre avantage du vélo elliptique est sa capacité de travailler simultanément sur le haut du corps et le bas du corps, Il fait travailler environ 80% des muscles du corps ce qui augmente le tonus musculaire et permet une combustion optimale des calories, donc perdre du poids. Avant de choisir un vélo elliptique, il est important de prendre en compte quelques facteurs et de savoir quoi rechercher dans les machines elliptiques idéales pour vos besoins.


Découvrez, dans ce tableau comparatif du vélo elliptique, nos recommandations pour faire le meilleur choix.

5- Appareils de gym : Le simulateur d’escalier

10 calories brûlées par minute d’exercice

Le simulateur d’escalier est un appareil de fitness populaire que l’on trouve dans la plupart des gymnases. Comme son nom l’indique, il crée un mouvement similaire à celui qu’on monte un escalier, tout en vous donnant un entraînement cardio permettant de tonifier vos jambes, mollets, cuisses et fessiers. Le simulateur d’escalier peut vous aider à perdre du poids, mais vous devez utiliser cette machine souvent pour voir les résultats.


Le simulateur d’escalier et la perte du poids
Évidemment, n’importe quelle machine qui augmente votre rythme cardiaque et vous laisse souffler et souffler peut faciliter vos efforts de perte de poids. Cependant, vous devez vous mettre au défi tout en travaillant sur le simulateur d’escalier. Une marche de 20 minutes ne vous mènera pas très loin. Vous devez viser à rester sur cette machine pendant 45 minutes à une heure, tout en augmentant sa vitesse.

Lire aussi  Tapis de course: guide d'achat et comparatif


Une autre chose à prendre en considération, c’est le niveau d’intensité. Le niveau deux peut éventuellement vous donner une séance d’entraînement adéquate au début de votre routine, mais si vous restez ce niveau deux semaines consécutives, vous atteindrez un plateau de condition physique. Par conséquent, continuez à augmenter l’intensité et n’ayez pas peur de monter d’un niveau ou deux ou même plus.

Les dix principaux avantages de l’utilisation simulateur d’escalier

  • Améliore la condition physique et de l’endurance
  • Brûle les calories et la perte de poids
  • Améliore la santé cardiovasculaire
  • Tonification musculaire
  • Séances d’entraînement à faible impact
  • Vous pouvez faire de l’exercice à la maison (ou au travail)
  • Pas cher
  • Ne nécessite pas beaucoup d’espace
  • Équilibre et stabilité améliorés
  • Augmente votre longévité

Lorsque vous décidez d’acheter un simulateur d’escalier, vous devez tenir compte de la qualité de cet équipement et de vos moyens financiers.

N’oubliez pas : un simulateur d’escalier est un investissement dans votre forme physique et votre santé. Vous allez l’utiliser pendant de nombreuses années et qui pourra être utilisé par d’autres membres de votre famille et de votre ménage.

Dans le tableau suivant, nous allons présenter une fourchette de prix générale pour les types les plus populaires du simulateur d’escalier (ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas la différence entre chaque type de stepper, nous verrons cela ci-dessous):

6- Appareils de gym : Le power plate

7 calories brulées par minute d’exercice

Les plaques vibrantes ont acquis une grande importance ces derniers temps vu leur capacité à contribuer à la perte de poids, à la musculation et à l’augmentation du tonus musculaire. Plus récemment, des études ont révélé une foule d’autres avantages, dont nous traiterons certains dans cet article.


De nombreux avantages sont associés à l’utilisation d’un power plate. Plusieurs études cliniques ont été publiées récemment indiquant que les plaques vibrantes peuvent effectivement aider à la perte de poids. En plus des avantages médicaux des power plate, ils constituent un moyen pratique de faire le sport la maison.

Voici quelques avantages de l’utilisation d’un power plate :

  • Peut aider à brûler les graisses
  • Améliore la fonction articulaire
  • Peut tonifier vos muscles
  • Accroît la flexibilité
  • Un moyen de faire le sport à la maison
  • Entraînement corporel complet
  • Pas besoin de frais d’adhésion à la gym
  • Peut aider au rétablissement après une blessure

Alors, quelle est le meilleur power plate? Tout dépend de ce que vous attendez de votre plaque vibrante. Dans le tableau suivant, nous allons vous aider à choisir le power plate le mieux adapté à vos besoins et enfin tout en vous proposant les modèles les plus vendus en 2020.

7- Appareils de gym : Le mini stepper

6 calories brûlées par minute d’exercice

Le mini-stepper est portable et pratique, ce qui le rend idéal pour une salle de sport à domicile et pour un entraînement cardiovasculaire rapide. Bien qu’il ne soit pas aussi efficace que son homologue le plus grand – le stepper, le mini stepper peut offrir des avantages en termes de perte de poids similaires à ceux d’une marche rapide. Comme pour toutes les formes d’exercice cardiovasculaire, la durée et l’intensité consacrée à l’entraînement ont une incidence sur le poids que vous pouvez perdre.

Le mini stepper est à commande manuelle et est parfois muni d’une poignée ou de bandes de résistance. Pour utiliser le stepper, placez vos deux pieds sur les pédales et effectuez un mouvement de montée d’un escalier.

Les mini-steppers vous permettent d’ajuster la tension pour un entraînement plus intense pour perdre du poids. Certains mini-steppeurs ont également un compteur intégré qui vous permet de mesurer votre dépense calorique.

Selon une étude publiée en 2007 du « British Journal of Sports Medicine », il est possible de brûler environ 150 calories par heure à l’aide d’un mini stepper en regardant la télévision ou en travaillant dans votre bureau. Les chercheurs notent que la dépense énergétique d’un mini stepper est similaire à celle de la marche rapide. Vous pouvez brûler plus de calories en utilisant votre mini stepper tout en tenant des haltères dans chaque main.

Lire aussi  Tapis de course: guide d'achat et comparatif

Utiliser le meilleur mini-stepper peut offrir un excellent entraînement sans prendre beaucoup de place dans votre maison. Vous pouvez avoir votre mini-stepper avec de nombreuses options supplémentaires qui peuvent rendre votre entraînement unique.

Le tableau vise à mettre en évidence les meilleurs mini-steppers en 2019 pour vous aider à choisir celui qui correspond à vos besoins. Allez-y et lisez à fond pendant que vous cherchez quelque chose à utiliser pour un exercice facile dans le confort de votre maison.

8- Appareils de gym :Les haltères

4 calories brûlées par minute d’exercice

Les haltères et les poids libres vous donnent la possibilité de pratiquer ce qu’on appelle les mouvements fonctionnels. La condition physique fonctionnelle simule et renforce la capacité de votre corps à effectuer des mouvements que vous effectuez régulièrement. Le meilleur exemple c’est le squat.

Chaque jour, vous squattez de nombreuses fois. Cela se produit chaque fois que vous vous assoyez. Un squat de musculation est un mouvement fonctionnel. Les machines ne le permettent pas. Ils créent des mouvements isolés. La presse à jambes ne simule pas vraiment ce que vous faites dans la vraie vie.

Les haltères et les poids libres vous offrent plus de variété. Un haltère peut être utilisé pour effectuer des centaines de mouvements différents. Un appareil de musculation est généralement conçu pour effectuer au mieux un ou deux mouvements.

Les haltères sont très efficaces pour votre entraînement de force ce qui vous aide à augmenter la densité osseuse, brûle plus de calories et facilite une perte de poids rapide, améliore l’endurance.

Il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur produit sur internet de nos jours car on peut parfois être confronté à certains problèmes, le tableau suivant vous aidera à choisir les meilleurs haltères :

9- Appareils de gym: Le ballon

Plus que 100 calories brûlées par heure

Un ballon d’exercice est l’un des meilleurs équipements que vous pouvez utiliser pour toutes sortes d’activités : force, équilibre, stabilité, musculation et même cardio.

Certains utilisateurs peuvent toutefois se demander s’il est prudent d’utiliser un ballon d’exercice si vous êtes en surpoids ou obèse.

La bonne nouvelle est qu’oui, vous pouvez absolument utiliser un ballon d’exercice si vous êtes en surpoids ou obèse. La clé est de choisir le bon type de ballon d’exercice qui correspond à vos besoins.

Les ballons d’exercice existent depuis longtemps, mais tout le monde n’y croit pas. Après tout, comment une grosse balle ronde peut-elle être utilisée en toute sécurité pour s’asseoir ? Ou comment on peut les considérer comme outil d’exercice qui vous aidera à maintenir votre équilibre et votre poids ?

La vérité est que les ballons d’exercice peuvent sembler ridicules, mais ils fonctionnent pour une foule d’exercices où vous avez besoin d’un soutien flexible. Même si les balles d’exercice sont rondes, elles vous donneront une base solide plus que vous ne le pensez.

Même s’il va à l’encontre de tout ce que vous avez appris, un objet rond peut offrir une stabilité impressionnante. Votre poids comprime la balle pour lui donner un avantage plus plat et plus stable. Ce n’est certainement pas aussi stable qu’une chaise, mais c’est plus stable qu’on attendait.

Les ballons d’exercice sont parfaits pour tout, qu’il s’agisse de s’asseoir activement au bureau ou de faire de l’exercice à la maison. C’est pourquoi nous avons fait des recherches pour trouver les meilleurs que vous pouvez acheter.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *