Maigrir du visage: 8 astuces efficaces pour maigrir des joues

Maigrir du visage
maigrir du visage

En plus d’être beau, un visage avec de beaux volumes est un bel atout lorsqu’il s’agit de vieillir gracieusement. Les visages minces ont tendance à faire vieillir les gens, tandis que les joues de pomme sont associées à la jeunesse.
Mais lorsque ce visage plus plein est le résultat de la génétique ou d’un poids supplémentaire, cela peut être ennuyeux – il n’y a pas de « shapewear» pour les joues potelées.
Heureusement, de nombreuses stratégies permettent d’augmenter la combustion des graisses et d’amincir votre visage.

Voici 8 méthodes efficaces pour vous aider à maigrir des joues.

1- Limiter la consommation de l’alcool

Maigrir du visage

Une consommation excessive d’alcool peut favoriser la déshydratation, ce qui peut inciter votre coprs à retenir l’eau. Dans certains cas, cela peut entraîner une rétention d’eau au niveau du visage, ce qui peut donner un aspect bouffi et gonflé au visage.

L’alcool peut également contribuer à la prise de poids. Il contient des calories vides, qui n’offrent aucun avantage nutritionnel. La consommation de calories vides augmente l’apport calorique quotidien total, ce qui favorise la prise de poids.

De plus, certaines recherches ont montré que l’alcool peut supprimer les hormones qui aident les gens à se sentir rassasiés. Cela peut inciter une personne à absorber plus de calories de son alimentation.

Un examen de la consommation d’alcool et de l’obésité en 2015 confirme un lien entre la prise de poids et la consommation excessive d’alcool. La consommation excessive d’alcool et la consommation ponctuelle immodérée d’alcool semblent présenter les plus grands risques de prise de poids.

Certaines personnes ressentent les mêmes effets en réponse à une consommation modérée d’alcool. Cependant, pour la plupart des gens, une consommation modérée d’alcool ne favorise pas la prise de poids.

Les personnes qui luttent pour maigrir de visage envisagé de réduire leur consommation d’alcool.

2- Boire plus d’eau

Obtenez ces huit verres par jour! Une étude de 2008 a révélé une forte corrélation entre boire plus d’eau et perdre du poids. Prenez l’habitude de boire un grand verre d’eau avant de prendre une collation, car nous confondons souvent la soif et la faim.

Lire aussi  Quelle quantité de pates par personne?

Les participants à une autre étude de 2008 ont répondu « de façon inappropriée » à leurs signaux de soif ou de faim dans 62 % des cas. Certaines de ces réponses consistaient à manger alors qu’ils avaient réellement besoin d’être hydratés, ce qui entraînait une consommation inutile de calories.

Certaines études ont montré que les personnes qui boivent de l’eau avant les repas consomment moins de calories, mais des recherches plus approfondies avec des échantillons de plus grande taille sont nécessaires.

Une petite étude de 2007 a révélé que boire un demi-litre d’eau (en particulier de l’eau froide) accélérait le métabolisme des participants de 24% pendant une heure après.

En effet, lorsque nous buvons de l’eau froide, notre corps doit faire un effort supplémentaire pour la réchauffer à la température corporelle. Des recherches supplémentaires avec des échantillons plus importants sont également nécessaires dans ce domaine.

L’eau potable peut également aider à réduire les poches et les ballonnements au niveau de visage, car une bonne hydratation diminue la rétention d’eau.

3- Consommer moins de glucides

Les glucides raffinés tels que les biscuits, les crackers et les pâtes sont souvent responsables de la prise de poids.

Ces glucides ont été fortement transformés, les privant de leurs nutriments et fibres bénéfiques et ne laissant que peu de choses derrière eux, à part du sucre et des calories.

Étant donné qu’ils contiennent très peu de fibres, ils sont digérés rapidement, ce qui entraîne des pics et des chutes de la glycémie et un risque accru de suralimentation.

Une étude portant sur le régime alimentaire de 42 696 adultes sur une période de cinq ans a montré qu’une consommation plus élevée de glucides raffinés était associée à une plus grande quantité de graisse abdominale.

Bien qu’aucune étude n’ait examiné directement les effets des glucides raffinés sur la graisse du visage, leur remplacement par des céréales complètes peut contribuer à augmenter la perte de poids globale et peut également aider à perdre de joues.

4- Les exercices de visage

Les exercices du visage peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence du visage, lutter contre le vieillissement et améliorer la force musculaire.

Lire aussi  Maigrir en marchant: 30 astuces à connaître

Des rapports affirment que l’ajout d’exercices faciaux à votre routine habituelle peut également renforcer les muscles faciaux, ce qui donne un visage plus mince.

Certains des exercices les plus populaires consistent à gonfler vos joues et à pousser l’air d’un côté à l’autre, à plisser vos lèvres en alternance et à garder le sourire tout en serrant les dents pendant plusieurs secondes à la fois.

Bien que les preuves soient limitées, une étude a indiqué que les exercices faciaux peuvent renforcer le tonus musculaire du visage.

Une autre étude a montré que le fait de faire des exercices de musculation faciale deux fois par jour pendant huit semaines augmentait l’épaisseur des muscles et améliorait le rajeunissement du visage.

Gardez à l’esprit que les recherches manquent sur l’efficacité des exercices faciaux pour la perte de graisse en particulier. D’autres études sont nécessaires pour évaluer l’impact de ces exercices sur la graisse faciale.

5- Les exercices cardio

L’entrainement cardio est un excellent moyen de perdre du poids au niveau du visage et partout ailleurs. Le cardio accélère le rythme cardiaque, vous fait respirer plus fort que la normale et provoque généralement de la sueur.

L’intensité de l’exercice cardio peut être faible, modérée ou élevée. Plus l’intensité est élevée et plus vous faites de l’entrainement longtemps, plus vous brûlez de calories.

Si vous manquez de temps, essayez un entraînement par intervalles à haute intensité. Les recherches montrent qu’il peut brûler plus de calories qu’une session cardio régulière de même durée.

Par exemple, essayez de courir ou de faire du vélo aussi vite que possible pendant 1 minute, puis ralentissez à une vitesse facile pendant 3 ou 4 minutes. Continuez à alterner l’intensité pendant au moins 15 ou 20 minutes pour brûler un max des calories.

Selon le ministère américain de la santé et des services sociaux, vous devriez faire 2,5 à 5 heures d’exercice d’intensité modérée ou 1,25 à 2,5 heures d’exercice aérobique de haute intensité par semaine pour constater des changements substantiels de votre poids.

Ne vous découragez pas si les abonnements au gymnase et les appareils elliptiques ne vous conviennent pas. Il existe de nombreuses façons de pratiquer votre cardio, comme la danse, la natation, le patin à roulettes, l’escalade, le vélo, le kayak et les cours de karaté.

Lire aussi  Perdre du poids en 30 jours: 12 astuces pour réussir

Trouver une activité cardio que vous aimez vraiment augmentera vos chances de le faire souvent et de vous y tenir à long terme.

6- Surveiller la quantité de sel

Maigrir du visage

Un des signes distinctifs d’un apport excessif en sodium est le ballonnement, qui peut également contribuer aux gonflements et aux boursouflures du visage.

En effet, le sodium fait en sorte que votre corps retient de l’eau supplémentaire, ce qui entraîne une rétention d’eau.

Plusieurs études ont montré qu’un apport plus élevé en sodium peut augmenter la rétention d’eau, en particulier chez les personnes plus sensibles aux effets du sel.

Les aliments transformés représentent environ 77% de l’apport en sodium dans le régime alimentaire moyen, donc la suppression des plats cuisinés, des collations salées et des viandes transformées peuvent être un moyen facile et efficace de réduire votre apport en sodium.

Si vous cherchez comment maigrir du visage, il faut absolument penser à réduire votre apport en sodium.

7 – Bien dormir

Si vous restez éveillé jusqu’aux petites heures du matin, vous serez plus enclin à manger pendant la nuit. Une étude réalisée en 2017 a établi une corrélation entre les collations après le dîner et la prise de poids.

Les collations nocturnes augmentent non seulement votre consommation, mais également confondent les rythmes circadiens de votre corps. Ceci est lié à la prise de poids même lorsque des calories supplémentaires ne sont pas consommées.

Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps produit des niveaux plus élevés d’hormone de stress, le cortisol, qui est lié à un métabolisme plus lent et à une augmentation de l’appétit.

Malheureusement, le sommeil de qualité inférieure est assez courant pour la plupart d’entre nous. Des habitudes comme boire de la caféine en fin d’après-midi et en soirée, ne pas obtenir suffisamment de lumière vive pendant la journée et garder les lumières et les appareils électroniques allumés la nuit peuvent affecter considérablement la qualité de votre sommeil.

L’insomnie peut être visible sur votre visage sous la forme de cernes et d’yeux gonflés, donc obtenir 8 heures de repos peut rendre votre visage encore plus fabuleux.

8- Utiliser le crème amincissante visage

Il devrait être en mesure d’améliorer l’état de votre peau sans aucun effet secondaire nocif. La meilleure crème amincissante contient des ingrédients sûrs et efficaces. Des ingrédients comme la caféine agissent comme stimulant et encouragent la circulation dans la peau pour se débarrasser des toxines, de l’excès d’eau et des graisses.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *