Est-ce que la banane fait grossir?

Voilà une autre théorie qui fait passer tous les fans de santé et de fitness pour des bananes. Vous vous demandez probablement de quoi je parle, eh bien, c’est le dernier mythe. Manger des bananes peut vous faire grossir? Plus encore, au niveau de la taille.

Le font-ils vraiment? Les bananes font-elles grossir? Ma réponse est tout simplement non! Les bananes ne font pas grossir. Nous vous expliquons pourquoi dans quelques minutes.

D’où provient cette information ?

La raison pour laquelle les bananes sont considérées comme des aliments d’engraissement est qu’elles contiennent des glucides qui peuvent être aussi riches en sucre et en amidon.

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que les bananes contiennent du sucre naturel entier. Celui-ci n’est pas facilement absorbé et votre taux de glycémie reste donc sous contrôle, contrairement au sucre ajouté.

En outre, selon leur taille, les bananes contiennent généralement de 90 à 140 calories chacune. C’est bien moins que ce que l’on trouve dans la plupart des aliments et, franchement, pas assez pour vous faire grossir.

En fait, le sucre naturel, en l’occurrence le fructose, est converti en glucides et en glucose, ce qui aide votre corps à obtenir l’énergie nécessaire à vos activités quotidiennes.

Qu’est-ce qui vous fait grossir exactement ?

Mis à part la génétique, il y a un certain nombre d’autres choses qui contribuent à nous ajouter un excès de graisse. Le coupable le plus courant et contrôlable pour la prise de poids est la mauvaise habitude alimentaire et le manque d’entraînement satisfaisant.

Lire aussi  Régime citron: Avis et efficacité dans la perte de poids

Le corps a besoin d’une certaine quantité de calories en fonction de nombreux facteurs tels que le temps et les activités quotidiennes. La consommation constante de calories excédentaires se termine par un stockage qui entraîne une prise de poids.

C’est pourquoi on vous encourage à éviter les aliments transformés qui non seulement vous font prendre du poids, mais peuvent aussi entraîner des problèmes de pression.

La consommation de glucides naturels et de sucres tels que les bananes garantit que chaque calorie que vous consommez est composée de nutriments, contrairement aux aliments raffinés où les nutriments sont détruits.

La banane assure une alimentation saine

Les sucres naturels d’une banane en font une collation exceptionnelle avant votre entraînement elles vous garantissent l’énergie requise dans vos entraînements dans vos activités quotidiennes.

Les bananes contiennent également une grande quantité de fibres naturelles qui facilitent la fonction digestive.

Pour augmenter cet apport, nous savons tous que la banane fait partie des aliments riches en potassium. Imaginez la quantité de potassium que vous priverez votre corps en évitant les bananes.

Pour les débutants, le potassium est en charge des électrolytiques; il est idéal pour l’équilibre hydrique, le renforcement musculaire et l’arrêt des troubles cardiaques et rénaux.

Vous pouvez également obtenir des cheveux, des ongles et une peau incroyables en consommant des bananes en raison de leur teneur élevée en vitamine B6.

La banane permet de perdre du poids

Les bananes contiennent de l’amidon résistant qui, contrairement à l’amidon des autres aliments, traverse le côlon sans être décomposé. Cela signifie que cela ne contribuera pas au nombre de calories consommées par les autres amidons.

Lire aussi  Quelle quantité de pates par personne?

L’amidon résistant fonctionne de la même manière que la fibre nutritionnelle. Associé à la fibre naturelle dont nous avons parlé ci-dessus, vous permet de vous rassasier rapidement.

Devinez ce qui se produit, vous remplissez votre estomac? Vous ne consommez pas trop de nourriture, vous pouvez donc consommer un excès de calories, ce qui signifie que vous êtes en mesure de perdre quelques kilos.

Toutefois…

Après avoir découvert les avantages incroyables associés à la consommation de bananes, vous êtes probablement tenté d’acheter un tas entier et grignoter tout au long, n’est-ce pas? Très bien, nous déconseillons fortement cela.

Pourquoi? Parce que, autant que les bananes sont des fruits et qu’elles sont une excellente source de fibres naturelles, elles contribuent en fait à notre apport calorique quotidien.

Si vous ingérez trop de presque n’importe quoi, bananes incluses, vous êtes sûr d’augmenter votre apport calorique. Cela signifie que si vous mangez trop de bananes, malheureusement, vous grossirez.

Alors, mangez des bananes tous les jours si vous le pouvez, mais n’en faites pas trop. Deux bananes par jour suffisent pour maintenir votre niveau d’énergie et votre corps en bonne santé.

En conclusion

Les bananes ne vous font pas grossir. Elles présentent plusieurs avantages tels que la santé des reins, du système nerveux et du cœur, la santé des cheveux et de la peau et le développement musculaire. Assez satirique, la banane est idéale pour ceux qui veulent perdre quelques kilos.

Ainsi, si vous aviez dépassé les bananes de votre liste d’épicerie, je vous suggère de repenser cette décision.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *