6 exercices pour perdre du ventre

exercices pour perdre du ventre

Avant de commencer, il faut savoir distinguer entre « la perte de poids » et « la perte de graisse » :

On parle à propos de  «la perte de poids» lorsque vous êtes déterminé à réduire le poids total du corps, c’est-à-dire le poids combiné de vos os, de vos muscles et de vos organes. Par contre, lorsque vous souhaitez perdre de «masse grasse», vous réduisez davantage la présence ou l’accumulation de graisse autour de la taille, du ventre, des hanches, des cuisses et des bras. Ce qui est plus souhaitable à long terme, ce n’est pas la «perte de poids», mais plutôt la «perte de graisse»! Découvrez exercices faciles pour perdre du ventre ; Il faut toutefois rester patient en essayant ces activités car, comme cette graisse ne s’est jamais accumulée en un clin d’œil, elle ne partira sûrement pas de cette manière.

Enchaînement la salutation au soleil

exercices pour perdre du ventre

Comment brulez la graisse du ventre? En matière de réduction de la masse grasse et l’amélioration de la force musculaire, le yoga s’avère d’une grande aide. La procédure dans Surya Namaskar ou la salutation au soleil permet à votre corps tout entier de s’étirer, en retirant d’immenses avantages pour l’aplatissement de votre ventre proéminent !

Exercices pour perdre du ventre: La méthode des 5 Pilates

exercices pour perdre du ventre

La série des cinq de Pilates est une pratique traditionnelle du Pilates, développée il y a presque 100 ans par Joseph Pilates. Chaque mouvement de la série prend environ une minute et se combine pour constituer une séance d’entraînement abdominal de 5 minutes incroyablement efficace.
Je fais toujours cela dans le cadre de ma routine, parfois, je fais la Série de cinq Pilates seule ou après une séance de cardio elle ne prend que cinq minutes, il est facile exercer à tout moment et n’importe où !

Lire aussi  57 trucs prouvés pour perdre du ventre homme [Avril 2020]

8 exercice pour perdre du bas du ventre

exercices pour perdre du ventre

Ces 8 exercices comprennent des levées de jambes doubles, l’Ab crunches, les criss-cross. Bien que ces exercices permettent de brûler votre graisse du bas-ventre, ils renforcent régulièrement votre corps et améliorent la respiration.

Votre guide pour un ventre plat

exercices pour perdre du ventre

Comme mentionné ci-dessus, des exercices tels que les pompes, les crunches, des levées de jambe et les planches ils rendent vos abdominaux plus intelligents et contribuent à resserrer votre abdomen. Faites ces exercices avec de petits écarts pour obtenir des résultats satisfaisants.

9 exercices simples pour brûler la graisse du haut-ventre

exercices pour perdre du ventre

Ces exercices sont une accumulation des redressements, des flexions latérales et quelques exercices à vélo. Bien que les redressements puissent être stressants pour votre corps au début, vous vous y adaptez une fois que vous vous y êtes plongés. Et quand on s’attend à un ventre plat et à un tour de taille réduit, ils méritent d’être essayés.

Brûlez la graisse des côtés

exercices pour perdre du ventre

La graisse des côtés ou « muffin top » comme on l’appelle parfois, est vraiment dévastatrice non seulement pour votre corps mais aussi pour votre santé. Faites les exercices ci-dessus pour réduire votre masse grasse. Celles-ci sont constituées des planches de haut en bas, le pont latéral de et de le toucher de talon bras tendus. Répétez ces exercices jusqu’à 15 fois.

Exercices de chaise pour perdre la graisse du ventre !

exercices pour perdre du ventre

Exercice #1 : Pull-Ins des genoux
Asseyez-vous et avancez vers le bord de votre chaise. Placez vos pieds devant vous. Pour effectuer l’exercice, soulevez votre genou dans vos abdominaux en utilisant vos mains pour vous soutenir. Vous devriez sentir une traction dans vos abdominaux inférieurs.
Exercice #2 : Levé double des genoux
Cet exercice fera travailler votre région abdominale complète. Placez vos bras sur l’accoudoir de votre chaise et soulevez vos deux genoux contre votre poitrine. Faites de votre mieux pour ne pas vous pencher sur vos genoux ; laissez vos abdominaux faire le travail.
Exercice #3 : Oblique Pull Ups
Dans cet exercice, vous allez faire les mêmes mouvements que le précédent. Cette fois, vous allez vous pencher d’un côté. Cela ciblera les côtés de votre abdomen. Répétez le mouvement jusqu’à ce que vous commenciez à sentir une brûlure. Ensuite, penchez-vous de l’autre côté et faites le même nombre de répétitions.
Exercice #4 : Touché de sol
Marre de ces poignées d’amour ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons s’en occuper avec cet exercice. Gardez les pieds plats sur le sol devant vous et tendez les bras à vos côtés. Ensuite, penchez-vous et tendez un bras vers le pied opposé. Répétez cette opération en alternant les côtés après chaque représentation.
Exercice #5 : Remonter
Si vous avez une chaise à roulettes, vous devez certainement la placer contre un mur pour l’empêcher de bouger. Une fois que vous êtes stable, placez vos bras sur l’accoudoir et levez-vous. Pendant que vous le faites, utilisez vos abdominaux pour lever vos genoux et les maintenir. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez, puis revenez en position assise. Et voilà ! 5 exercices simples de lutte contre la graisse du ventre qui ne prennent pas plus de 20 minutes de votre journée!

Lire aussi  Maigrir du visage: 8 astuces efficaces pour maigrir des joues

Exercice pour perdre du ventre rapidement femme

Parallèlement à l’exercice cardiovasculaire et du travail sur le tronc les exercices de graisse abdominale pour les femmes devraient également inclure une routine de renforcement corporel total.

Avec l’avancée en âge, la masse musculaire maigre (qui vous permet de brûler des calories plus efficacement) diminue, un programme d’entraînement de force augmentera la masse musculaire maigre et vous aidera à brûler les graisses partout, y compris dans la zone abdominale.

Conseil

Si vous venez d’avoir un bébé, consultez votre médecin pour vous assurer que vous pouvez soulever des poids. Vous devrez peut-être attendre six à huit semaines après une césarienne pour lever quelque chose de plus lourd qu’un bébé (3 à 5 kg).

Cet entraînement complet de renforcement corporel cible le bas du corps, le haut du corps et le tronc. Vous pouvez le faire à la maison car il ne nécessite qu’un ensemble d’haltères. Choisissez une charge qui semble difficile après 10 à 15 répétitions. Le poids augmente au fur et à mesure que vous vous renforcez.

Mouvement 1 : Fente latérale avec élévation des épaules :

Tenez un haltère dans chaque main.

Fendez-vous sur le côté droit, en gardant votre jambe gauche droite et en pliant votre jambe droite.

Poussez votre talon droit et revenez debout.

Une fois debout, soulevez les haltères de chaque côté à la hauteur des épaules, paumes face au sol. Bas du dos.

Répétez la fente sur la jambe gauche et revenez au centre.

Levez vos bras droit devant vous plutôt que sur le côté.

Lire aussi  Perdre du poids en 30 jours: 12 astuces pour réussir

Répétez la séquence 10 à 12 fois par jambe.

Mouvement 2 : Fente avant avec le biceps

Tenez un haltère dans chaque main.

Avancez avec votre jambe droite, en vous éloignant suffisamment pour que votre tibia droit soit vertical.

Gardez les haltères à vos côtés.

Poussez votre talon droit et revenez à la position debout.

Lorsque vous revenez à la position debout, faites une flexion des biceps avec les deux bras.

Répétez l’opération avec la jambe gauche, en vous penchant vers l’avant et en abaissant les bras.

Lorsque vous vous redressez, levez les bras en faisant une boucle de biceps.

Répétez 10 à 12 fois par jambe.

Mouvement 3 : fente inverse avec presse à épaules

Tenez un haltère dans chaque main, les bras pliés au niveau des coudes et les paumes vers l’avant.

Fente arrière avec la jambe droite, en pliant le genou gauche pour une fente inversée.

Poussez votre jambe arrière pour revenir en position debout.

Lorsque vous vous tenez droit, tendez les bras au-dessus de votre tête pour faire une pression sur vos épaules.

Répétez cette séquence sur chaque jambe, en alternant les jambes, 10 à 12 fois de chaque côté.

Mouvement 4 : S’accroupir sur la ligne droite

Tenez-vous debout avec les pieds un peu plus larges que la largeur des épaules.

Tenez un haltère dans chaque main, les paumes tournées vers votre corps.

Accroupissez-vous en poussant vos hanches vers l’arrière comme si vous étiez assis sur une chaise.

Abaissez les haltères entre vos genoux lorsque vous vous accroupissez.

En vous tenant droit, levez vos coudes et sortez en rang.

Gardez vos coudes plus hauts que vos mains.

Abaissez les haltères lorsque vous allez dans votre prochain squat.

Répétez 10 à 12 fois.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *